Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
10 juin 2009

Il pleut il pleut bergeeeeeere !

Bon, ben finalement la pluie est arrivee ici aussi ! La saison des pluies vient tout juste de commencer qu'aujourd'hui il pleut depuis des heures. Mais il fait chaud. Du coup tout le monde est en short, en debardeurs sous son parapluie. Les Crocs (les chaussures americaines en plastique) sont tres populaires car on peut sauter dans les flaques d'eau avec ! En conclusion : il pleut + il fait chaud = j'en connais une qui va moisir ce soir...J'espere ne pas me reveiller couverte de mousses, champignons et autres rejouissances automnales! Je suis tombee sur quelques trucs etranges dans un magasin, et aussi je me suis faite enfermer dans une epicerie ! Les gens avaient pas vu que j'etais la, et quand j'ai voulu sortir sans rien acheter, je me suis retrouvee devant le rideau de fer baisse ! Heureusement, quand ils ont vu ca, ils sont venus en courant m'ouvrir. (ca a dure meme pas 10 secondes, meme pas peur). Voici donc les decouvertes que j'ai pu faire aujourd'hui : * les toilettes a debit Fort/faible pour la chasse d'eau, ca fait 50 ans que ca existe au Japon ! (merci Toto, la marque de wc la plus ancienne et connue ici) * il peut y avoir une tv dans une voiture, ok. Mais plusieurs aussi. Mais pas 1 ni 2. Non !! Pas 3, petit joeur ! Mais 5 ! Qui diffusent le meme programme >> deux a l'avant et trois a l'arriere, comme ca tout le monde peut regarder la tv et ne demande plus "C'est quand qu'on arriiiiiive ??". Au passage, notez que meme le conducteur regarde la tv, ca va de soi. * en parlant de tv, la tv "feuille de papier" ca existe ! et c'est utilise comme poster pour la pub dans les gares. (vous pouvez donc tous ranger vos ecrans plats au placard) et en images ... des petites decouvertes alimentaires : P1020267 il n'est pas rare de voir ce genre de renseignements sur le pack des produits alimentaires. Il s'agit en fait de la liste des ingredients allergenes. Pratique ! P1020278 je ne savais pas que la sauce a salade francaise etait orange/rouge comme ils le pretendent ici...je vois meme pas ce qu'il peut y avoir dedans?! Et enfin, voici ce que j'ai mange ce midi. Dessus c'est ecrit que c'est un pain au fromage et c'est bien la raison pour laquelle je l'ai choisi ! En fait, j'avais commence ma diete de fromage bien avant mon depart, c'est dire a quel point ca me manque maintenant ! Et quand je vois le mini camembert President a 1000yens (prix rabaisse en plus), je manque de m'etouffer ! Donc pas de fromage ! Donc ce midi je voulais me faire plaisir, c'est marque que y'a du cheddar et vu la couleur je veux bien le croire. Donc je me jette dessus ...... ..... ..... .... et c'est sucre !!!!! Alors la je ne comprends toujours pas pourquoi c'est sucre alors que c'est au fromage, mais du coup j'ai pas pu le finir, trop ecoeurant berk ! Ca m'apprendra a manger de la junk food ! P1020283 Et comme toujours, n'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil a la rubrique Franponais updatee !
Publicité
Publicité
Commentaires
N
elles sont belles les savonettes japonaises on dirait des friants!! merci pour les photos pour le marage c'est de famille tu sais que j'ai raté celui de ma soeur (jumeaux à bord oblgent)on pensera bien à toi
M
Pourquoi y'a un bébé sur la orange french dressing sauce à l'avocat ? (really weird ce truc)<br /> Quant à ton pain au cheddar, on dirait un gâteau pas bon aux abricots secs !
S
Eh ben, voilà! c'est dans la french sauce qu'ils ont mis le gruyère...à trous (cf commentaires jours utsimi beauch)!!
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité