Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
20 juin 2009

Recette de la ドリア(doria) a la japonaise

Je suis alle diner chez Saizeria l'autre jour, une chaine de restauration "italienne" pas chere et plutot bon. Je precise "italienne" car ce n'est pas de la vraie cuisine Italienne, mais plutot l'image que les Japonais s'en font. Ca donne des plats assez originaux au sens propre du terme et j'ai pu y faire une decouverte : la doria. Je connaissais deja Daria (qui passait sur canal+) et aussi Doris, le prenom du poisson bleu dans Nemo, mais Doria, jamais entendu parler... et c'etait bon ! Il s'agit en fait d'un gratin a mi-chemin entre les lasagnes et le risotto, puisque la recette est a base de riz et de sauce tomate + bechamel. Comme j'ai trouve ca sympa, j'ai cherche sur le net des recettes et evidemment, on ne trouve que des recettes en japonais ( ce plat ne doit pas exister ailleurs...) et j'ai essaye ce midi, ca donne ca : P1020418 dont voici la recette (c'est vraiment pas dur...) : - faire cuire le riz, plus il est moelleux mieux c'est donc je conseille vivement l'utilisation de riz japonais - faire une petite bechamel (rappel pour ceux qui savent pas : fondre le beurre dans une casserole, ajouter de la farine, bien melanger en versans du lait et faire chauffer jusqu'a ce que le melange devienne consistant. Reserver. - faire une petite sauce tomate a la viande (ou pot de sauce bolognaise pour les paresseux, sinon oignons, carottes coupes en petits morceaux a faire dorer a la poelle, rajouter coulis de tomate et un tout petit peu de viande hachee). Reserver. - disposer le riz dans un plat a four, napper de sauce bolognaise, de bechamel et rajouter du fromage a gratin. - mettre au four pour que le tout gratine (comme un gratin quoi) Et c'est pret !! Et tout le monde se regale : P1020417
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yummi! Ça a l'air bon en effet ! Avec toutes les p'tites explications, ça mériterait sa page sur marmiton ça !<br /> Bon par contre, si tu passais à Un Dîner Presque Parfait : 0 pointé à la déco de table ... c'est quoi cette assiette de mémé à fleurette (l'assiette, pas la mémé) et la fourchette au manche improbable ?
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité