Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
23 juin 2009

Un ptit peu de culture, de dla !!

Une petite page culturelle, ca ne fait jamais de mal (et puis ca change des Cucu puddings et des French toasts delicieux)... Au Japon, on aime la musique, surtout la musique japonaise (tant qu'a faire). Et pour preuve, le hobby number one de tous les Japonais reste bien le karaoke ! Alors pour assouvir les envies de chansons, il est indispensable de creer de nouvelles chansons, d'ecrire de nouvelles paroles...et pourquoi pas d'inventer de nouveaux genres. Je vous presente aujourd'hui, le SUPER VISUAL KEI. J'ai decouvert ca a la tv l'autre jour. Alors la ca rigole plus ! Deja le Visual Kei en lui-meme depotait, mais la on est carrement passes au stade superieur. Level Up. Pour la petite explication (petite car je n'y connais rien), le Visual Kei est un type de musique cree au Japon, tres rock et tres criant, avec des voix caverneuses puis d'un coup suraigues, space quoi, mettant en scene un groupe deguise en un peu tout et n'importe quoi, mais souvent ca fait peur. Si quelqu'un a une meilleure definition du truc (c'ets pas dur), qu'il ne se gene pas de la mettre dans les comments. Bon, ben le super visual kei, c'est la meme chose puissance 10. Ci-dessous, le groupe "Versailles" (les deux membres interviewes sont des hommes) : P1020440 Non contents de se proclamer Super Visual Kei, Versailles se vante aussi d'ecrire des chefs d'oeuvre, tels que "Philarmonique Quintet". Dans la cour des grands je vous dis. P1020439 Moi, c'est pas vraiment le type de musique qui me transcende, mais c'est assez intriguant quand on y connait rien : on se demande "purquoi ???!!" a chaque seconde des clips. Genre, pourquoi la madame deguisee comme Marie-Antoinette version trash sur la droite c'est un monsieur ?
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> j'ai découvert ton blog, je reste en contact lol !<br /> pour répondre : moi non plus le visual kei ... ça passe pas<br /> mais pour donner une définition plus logique : visual = visuel, image<br /> kei = rock<br /> <br /> mais franchement y'as des groupes de visual kei qui me font plus rire que tripé XD<br /> après faut reconnaitre que c'est original pour certains mais ce trip de visual kei puissance 10, là je m'en vais en courant....
C
bwahaha ! jy ais direct pense moi aussi !!!
M
Ils me font furieusement penser à notre prochaine comédie musicale, la célèbre troupe de l'Opéra Rock Mozart ! Et j'suis sûre qu'on pourrait aisément concurrencer cette Marie-Antoinette avec Armande Altaï !
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité