Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
6 août 2009

Le chateau d'Himeji

Cela faisait longtemps que je voulais aller le voir celui-la ! Cette fois-ci, j'ai enfin eu la chance d'aller le visiter, par un temps superbe qui plus est !

C'est vraiment un edifice immense et impressionant.

P1020777

Les guerriers japonais etaient en fait de grands romantiques !!...detail d'une porte du chateau (petit coeur)

P1020796

Le soir venu, nous avons pu assister a un spectacle en plein air au pied du chateau illumine ! C'etait tres joli, meme si je n'ai pas trop compris le spectacle en lui-meme (une vague histoire de querelles entre paysans qui plantaient un champ de riz...)

P1020828

P1020838

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jtrouve ca fait tres Kurosawa tout ca
M
Le chateau d'Himeji... attention, question linguistique (oui parce que je n'ai pas que des poèmes pourris à mon actif!).<br /> Himeji, ça m'a direct fait penser à いじめ, idjimé pour ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi bilingue que moi(*). Y'a pas un rapport caché là dedans, un subtil message qui steack haché (pardon) dans l'inversement des syllabes ? Genre, c'est pas un château pour tous les exclus de la vie ? Ceux pour qui la vie est partie en eau de boudin (...)<br /> <br /> (*) merci Wiki !
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité