Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
19 octobre 2009

Petit doigt en l'air

On entend partout parler de la grippe H1N1 ...(le premier qui me contredit, je lui mets la tete dans le tofu). Et bien ici aussi !

A la difference pres, qu'ici, les masques et compagnie, ca fait longtemps qu'on les utilise, non pas pour se proteger, mais pour eviter de postillonner sur son voisin et lui refiler sa grippe.

D'ailleurs, je me suis retrouvee dans le train l'autre jour, prise d'une quinte de toux. Le genre de toux qui vous donne l'impression d'etre asthmatique, avec les larmes qui coulent et le visage qui rougi en prime. Ben autant vous dire que j'avais beau me retenir de sprayer mes postillons a droite a gauche en toussant dans mon mouchoir, degaine a cet effet, ... tout le monde me regardait de travers. (l'epoque du leader charismatique eest bien loin).

Bref, du coup ,dans le metro, haut lieu de la concentration virusienne et miasmes en tous genres, je flippe.

P1030179

y'a bien un truc qui me revulse...et pas moyen de detacher les yeux de ce truc la : 

(non, ce n'est pas un etrier)

P1030180

les empreintes digitales sur les poignees qui pendent du plafond

(pour les loosers qui ont pas reussit a chopper une place en courant des l'ouverture des portes : moi c'est different, je propose ma place aux mamies, donc je me retrouve debout...en proie a toutes ces bacteries)

Ma solution pour me proteger de la grippe :

P1030181

...le petit doigt en l'air !!

Classe, chic, et surtout "tres distingue" ! (voix du petit journal inside)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai encore mieux ! Tu prends un mousqueton d'escalade, et tu l'accroches à la poignée du métro ! Ensuite tu te tiens à ta cordée, et adieu les microbes !
N
C'est clair que le metro est un endroit privilegie pour choper des maladies au Japon… c'est fou!<br /> <br /> Bien joue la technique du petit doigt ;)
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité