Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
22 octobre 2009

Teriyaki boyzzzzz

Deja pour commencer, petite explication du titre :
1) les Teriyaki boys, c'est un groupe de hip hop jap
2) teriyaki, c'est une facon de preparer le poulet

d'où ... teriyaki boyz = les flics ! (quand le subtil devient trop difficile a comprendre ...)

Ce matin, il s'est passé quelque chose de vraiment impressionnant au bout de ma rue ( qui mène à la gare de Tachikawa...pour peu que l'on marche 15 mins ^^ ).

Ce matin, j'allais donc à Lumine, un grand magasin qui se trouve dans la gare de Tachikawa et empruntant la grand' rue donc. Je remarque une petite camionnette (non pas 1 mais 2 "n" donc...) qui émet un message sonore. Je ne sais pas de quoi il s'agissait, mais c'est assez fréquent au Japon, que l'on voit déambuler de petites camionnettes qui récupèrent des meubles, des TV, ou vendent des trucs et qui signalent leur présence aux riverains par le biais de messages sonores donc.

Bref, je remarque la camionnette à cause du message, elle me dépasse et je continue mon chemin.

Arrivée à proximité de la gare, je vois cette même camionnette arrêtée le long du trottoir, avec un policier qui m'a tout l'air de contrôler les papiers.

Je n'y prête pas plus attention que ça et je vais faire mes ptites emplettes...
...
...
30 mins passent
...
...
Sur le chemin du retour, c'est un champ de guerre !

A l'endroit où la pauv' ptite camionnette a été arrêtée,; il y a : (inventaire à la Prévert mode * on *)
- 12 policiers
- 4 mecs de la patrouille (en gros, des papis qui controlent qu'on ne fume pas dans la rue, que les velos sont biens parqués...)
- 5 voitures de police stationnées le long de la voie et qui entourent la camionnette
- un van de la police girophares allumés
- une autre voiture qui arrive sirènes hurlantes
- et plus loin dans la rue, un policier à moto

Tout ca pour : une (pauv' ) camionnette qui a rien fait (!!!) et un mec ! (son chauffeur, qu'est ptet pas tout blanc) !!!! Ce dernier tranquillement assis sur une barrière et qui attend...

Ben franchement, je me suis bien demandée qui c'était ce monsieur là, pour mobiliser autant de policiers ?
Un yakuza ? Un trafiquant de farine ? d'herbes aromatiques ? un ...ETRANGER EN SITUATION IRREGULIERE ? (aglalala)

Ou plus simplement, la police mal organisée ? ou une fois de plus, 3 personnes pour faire un boulot qu'une seule personne ferait en France ?

je vous le demande moi ?!

Bref, j'espère en comprendre un peu plus en regardant les niouz ce soir, je vous tiendrai au courant !

Ah et aussi, un bon reporter de guerrrrre rapporte toujours des images ! j'ai pu prendre une photo grâce à mon tel portable... je trouve comment les télécharger sur mon ordi et je la poste !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et une rencontre entre les teriyaki boyz et les spice girls ça donne quoi ? Du poulet japonais épicé ?<br /> En tout cas je note que les flics US sont bcp plus efficaces : en 2s chrono, ils ont plaqué au sol une fille sous mes yeux (après l'avoir pointé de leurs lampes torches). J'ai jms su pourquoi (mais ça fait drôle...). Bref, ils n'étaient que 2, rapide et efficace. En qq secondes, plus personnes !
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité