Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
27 octobre 2009

c'est l'histoire d'un ptit fromage de chevre...

... de 3 cm de diametre...

Il etait une fois, au stand fromage du grand magasin "Lumine" de la gare de Tachikawa a Tokyo, un ptit crottin qui s'ennuyait ferme "à la coupe".

Tout a commence comme ca :

"*putin, je tai raconté l'histoire de mon chevre de 3 cm de diametre ?

*non tu m'as pas raconter l'histoire de ton chevre lol"

Voila l'histoire telle qu'on la raconte....

Hier je suis allée me faire de nouvelles copines au stand de fromage du grand magasin ...

 Je passais par la, je VOULAIS du fromage et quand elles mont demandé quel type de fromage j'aimais

jai sortie la carte de la seduction (la bouche en coeur) " je suis frrrrrancaise, j'aime TOUS les fromages"

"Sesame ouvre toi" ...Du coup, jai eu droit a moultes lip service (pourquoi vous parlez aussi bien ? vous avez toujours vecu au japon, j'en passe et des meilleures)

mais surtout, jai eu droit au quart d'heure de degustation (comme le 1/4 d'h de vitesse a la patinoire)

et vas -y que jte fais gouter ca, et vous connaissez le capricou ?

et le Picodon (sujet de these hautement prisé)

et ceci cela

le probleme, c qu'une fois que je m'etais farci 4/5 degustations, je pouvais plus partir comme une voleuse ... et jai donc achete un MICRO chevre de 3cm de diametre ....pr la modique somme de 550 y soit environ 4 euros. mais il etait bien bon :)

(les photos arriveront avec le reste)

moi: VOILA (je crois ke je vais copier-coller cke jviens de te mettre pr en faire un poste)


Voila qui est fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Sushimimi, je pensais que tu ne mangeais que du comté et du kiri ? ^^ ahhh, LA tartine de kiri jambon au petit matin ... miam !!<br /> <br /> > Mry, merci de me remettre l'AOC de la meilleure chevre :D<br /> je vais tenter un autre post special plants de fraises ou champignons gluants la prochaine fois !!
M
J'suis toute émue en lisant ce post pour les raisons suivantes :<br /> <br /> 1) d'avoir eu la primeur de l'histoire<br /> 2) de voir que tu as respecté à la lettre notre conversation, incluant mes fautes d'orthographe<br /> 3) le picodon, à l'évocation de ce nom, tant de souvenirs remontent !<br /> 4) ta manière de narrer les évènements ... un style qui n'a pas su être reconnu à sa juste valeur il y a qq années et à qui je décernerais bien l'AOC moi !
S
moi aussi j'aime toooous les fromages !! ca a du te faire ton quota de cheese pour un pti bout de temps nan ? trop bon le picodon, et le cabécou tu connais ? les bouchons de sancerre c miam aussi... tu m'as donné envie de fromage !!! mais j'en ai plus parske hier j'ai englouti le reste du caprice des dieux entamé la veille ...
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité