Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
10 juillet 2009

le graaaand depart !

Et oui! Pour ceux qui suivent avec attention ce qui se passe par ici, rien de neuf ! Pour les autres, ils apprendront que je pars pour le Fuji demain midi ! Je rassure les plus craintifs, nous sommes un groupe de 6 a partir ! Je ne pense donc pas me perdre en cours de route (quoique c'est toujours possible que je me perde AVANT d'arriver jusqu'au point de rdv ) ^^ Au programme, une excursion de nuit pour arriver au sommet avant le Soleil ... Pour y aller, il y a le shinkansen bien sur, mais c'est trop rapide et trop conventionnel (en fait c'est surtout trop cher ^^). Je vais donc prendre des petits traintrains pour parvenir jusqu'a la gare de Shinfuji ou nous avons rendez-vous. 4h au lieu d'1h30, 3 changements au lieu d'un trajet direct, mais surtout un billet moitie moins cher. (le train au Japon, c'est CHER). Et puis, ca rajoute un peu de piment : un train loupe et c'est tout le reste qui se complique :D Va falloir bien s'accrocher ! (c'est-a-dire eviter de dormir comme un raton pour pas louper ses correspondances). Voici ce que j'emporte : P1020557 dans le desordre : -un sac a dos -des petits pains au raisin -un melon pan -des biscuits au chocolat (pour le magnesium, big up quicky) -des onigiri (pas encore prets, le riz cuit) -des gants de bricolage, c'est pour les pentes escarpees -des mouchoirs (le lever du soleil est toujours un moment emouvant...surtout par 0 degre) -une lampe frontale (et son ampoule de rechange ! oui madame!) -des baskets faites en chine -une parka style sac en plastic geant -mon livret d'exercices de kanjis 8-10 ans -ma carte d'alien (on sait jamais, si on verifie l'identite des gens au sommet) -des pulls, des pulls des pulls (mais pas sur la photo, j'ai pas envie que tout le monde remarque que je serai habillee comme un sac !) -mon telephone portable (on capte pas sur le Fuji mais on sait jamais -mon appareil photo, charge a bloc !! (mais pas sur la photo, sinon j'aurais pas pu prendre la photo hein !) On me souhaite bonne chance et au cas ou, moi aussi je veux un cercueil dore a l'or fin (et a la main)!! A lundi !
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne ascension! A ton retour, est-ce que tu pourrais nous donner une réponse par rapport à tes dispos fin juillet/début août? (cf ta boite mail)<br /> Bisous et à bientôt!<br /> Midou et Fofie.
M
Ça c'est de l'équipement ! Quicky est même du voyage ... le chanceux !<br /> Bonne crapahutade :)<br /> <br /> nb: à l'époque j'aurais pu faire te faire un bon crédit à titre posthume pour ton cercueil, mais maintenant arrange toi pour ne pas en avoir besoin.
S
Cette fois je passe la main à la éème paire de grands parents:<br /> <br /> nous sommes bien arrivés via nantes c'est pas la meme expédition que le fuji mais pour nous,c'est presque pareil!!<br /> nous avons laissé emmanuel garder l'appartement car il travaille au croisic il rentre le soir très fatigué de sa journée.<br /> on pensera beaucoup à toi demain bonne course et grosses bises de papy et mamie.
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité