Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
24 septembre 2009

mes courses

Alors la, les trompettes sonnent tout ce qu'elles peuvent ; mieux aue "Vis ma vis", vosu saurez a la fin de ce post, ce que j'achete, comment je mange tout ca...! Plus besoin d'aller fouiller les poubelles de Madonna, autant venir s'intruire en toute legitimite sur ce blog.

Demain vous aurez meme un reportage (en images!) sur mes toilettes. Un sujet qui me tient particulirement a coeur.

Mais aujourd'hui donc, j'ai decide de mettre fin a toutes ces rumeurs qui courent ici et la (loup y es-tu?) qui disent que "ohlala Celiaaaa, qu'est-ce que tu as maigriiiiiii!! tu manges au moins....a ta faim?" (sous-entendu que j'ai meme pas 100 yens (et un mars) pour m'acheter un burger chez Domac.

STOOOOOOOP

Finies les calomnies, voici le pourquoi du comment : au Japon, pour peur qu'on ne soit pas fan des fritures (et dieu sait que ca coure les rues!!), on mange plutot sain. Ayant passe depuis peu ma periode friture (au bout d'un moment, c'est carrement gerbant), je suis revenue aux classiques de la nourriture japonaise.

Hier, je suis donc allee faire les courses pour plusieurs jours, et vous allez voir, c'est plutot pas mal :

Sans compter les legumes que je prends chez le primeur du coin (de la rue) ainsi que le riz, qui est dans un paquet de 5 kg sous mon evier, voici ce que ca donne  P1030118

- un daikon

- 3 barquettes de tofu pour la beaute de la peau

- du miso blanc

- 4 sanma (les poissons a plat)

- du boeuf

- du poulet

- de la preparation pour hayashi

-de la preparation pour plat au tofu...

Que du japonais !! J'etais bien fiere de moi sur ce coup-la, d'autant plus quec7etait vraiment pas cher. Celui qui devinera le JUSTE PRIX en yens(philippe, on s'en lasse pas, si tu nous entends) , recevra un cadeau ! (au passage, toujours pas de gagnant pour le concours Volvic)...

...et voila le travail (repas du soir)

P1030134

- des dips concombre et daikon a dipper dans du miso

- un sanma, grille dans le four integre a ma cuisiniere (le four doit faire la taille de deux poissons !)

- un bol de riz...puis un 2eme bol de riz

- une soupe miso tofu / daikon

Tiens, d'ailleurs, en parlant du miso...j'ai encore ete victime de la valse des prix !! Car le meme produit etait en vente 20 yens moins cher aujourd'hui... Ce qui m'a donne l'impression de m'etre faite avoir... >:(  c'est pas tres gentil pour sa clientele ca...hein monsieur le gerant !

Sinon, je l'avoue, ma bonne resolution "mangeons sain" aura tenu un repas. Les Doritos cheese et les sandwichs ont eu raison de moi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A vue de nez ... 3 954,77 yens !<br /> Alors est-ce que le sanma vaut la dorade du marché du pouli ??
S
Hummmmm ! ca a l'air trop oishiiiii !!! faudra que tu nous apprennes a faire tout ça aussi hein :) <br /> Moi je dirais allez 3500 yens de course (et moi j'avais répondu au concours volvic hein, donc je merite au moins le prix spécial hihi)
Japan Update, le Japon comme si vous y etiez
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité